BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG

mercredi 21 janvier 2009

I wanna be a part of it , New York New Yoooork!!











Hi guy's!!!
Voici quelques photos de mon super weekend àNew York City(NYC)!

Pourrésumer : énorme, terrible, trop bien, franchement je comprends pas pourquoi tous les américains sont àfond sur Paris quand ils ont NYC!!!

Bon alors je suis allée Passer 4 jours dans la "big apple" avec Gaelle, on s'est retrouvé (ou plutot, à cause des retard d'avions et des heures passées à l'immigration, je suis allée la chercher) à l'aéroport.
Par quoi commencer, j'aimerai vous dire tant de chose mais c'est une telle surprise la première fois qu'on y va que jene voudrais pas vous gacher l'émotion (parceque lesphotos sont jolies mais elles ne rendent pas vraiment compte de l'imensité de la ville, des building, des rues!)
Bon soyons honnête en 4 jours nous n'avons qu'eu le temps de faire le "tourist's tour", on est allé sur la 5th avenue, en haut de l'empire state building, à central park (notre auberge de jeunesse était juste à coté), a "ground zero" (lieu qui soit dit en passant n'est qu'un imense chantier!), au pont de brookling, on a vu (de loin seulement) la statue de la liberté, on a fait les musées gratuits avec ma carte disney c''est à dire le MOMA (bon soit dit en passant, l'art contemporain j'veux bien essayer mais vraiment j'comprends pas!) et le museum d'histoire naturelle (là j'ai pu voir plein de squelettes de dinosaures, ceux qui me connaissent bien peuvent imaginer à quel point j'étais contente!!), nous sommes allés dans le plus grand magasin du monde (8 étages style galeries lafayettes), et biensur nous sommes allée à time square, de nuit c'était super,enfin c'est juste une rue avec des des panneaux publicitaires lumineux de partout, cette rue en elle même pousse à la consommation !!
Bon les points négatifs maintenant,ils sont au nombre de 2,le premier fu tle climat, -10° toute la journée, même si on marche,pour visiter il y a mieu (même s'il a fait très beau)!!, à part le dernier jour où il a neigé donc fait beaucoup plus chaud! (mais avoir froid d'un autre côté ça m'a rappelé que nous sommes en plein hiver, saison que j'ai un peu tendance à oublier en Floride ou il fait, encore et toujours le même temps, beau temps (franchement j'en peu plus du beau temps, en fait à cause de ça les jours se ressemblent tellement,c'est à devenir fou....peut être suis-je en train de devenir folle !!), enfin bref on s'est un peu pelé,mais après avoir investi dans un manteau et une paire de bottes avec de la moumoute à l'interieure la visite fut de suite plus agréable (non parcequ'àl'origine je n'avaisqu'une paire de converses....:/)

Second point négatif : le métro, franchement c'est super compliquer non pas parcequ'il y a beaucoup de rames, mais parceque les rames et les lignes changent selon les jours de la semaine et les heures de la journée, mais qu'ils ne mettent à la disposition des usagers qu'une carte sans explications, du coup je vous raconte même pas le bordel pour retourner à l'aéroport le dimanche (d'ailleurs petit conseil d'initiée, si vous allez faire un tour a New York prennez des avions qui arrivent et qui partent en semaine et de préférence en journée, et prévoyez 2h d'attente à l'immigration juste pour qu'on vous prennent vos empruntes et une photo!, pour comparer ça m'a pris 1/2h à Miami (mais bon en fait tout dépend du nombre de vols internationnaux qui arrivent en même temps!))

Mais si je dois résumer mon sentiement à propos de cette ville ce serait du genre :"Je veux y retourner !!!! donc si vous avez l'envie, le financement (parcequ'autant pour moi ça ne revient pas hyper cher, autant de la France l'avion il faut au moins compter le double!!), et surout la motivation, prévenez moi !!!!

Je vous remercie pour avoir patienté si longtemps pour lire toutes mes aventures !!

On se donne RDV à JFK!!!!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça donne vraiment envie :)

Bisous !

Emma

Anonyme a dit…

moi je trouve que tes photos rendent plutot bien, t'a un vrai talent de photographe. Merci d'écrire un peu en français parce que jcomprend rien sinon!! Jtai envoyé deux mails dont par facebook et pas de réponses...donc jpense que tu me snobe depuis que tu es devenu américaine.Non mais c pas grave je saurai m'en rappeler dès que tu rentreras....
bisous sandra

Gaelle a dit…

Je confirme pour le climat et le métro, ça nous a valu quelques coups de stress! Pour un prochain voyages, préférez le taxi au métro une fois sortis de Times Square et les alentours.
Sinon c'est vrai que c'est énorme. Tout y est plus grand, sauf la Statue de Liberté (Notre Tour Eiffel est carrément plus impressionnante).
Bon j'espère que tu en profiteras mieux la seconde fois. Il ne pourra pas faire plus froid!!!