BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG

mercredi 21 janvier 2009

Welcome to Miami, bienvenido a Miami





Ola amigos

Laisser moi vous raconter ma petite escapade à Miami Beach! Avec quelques potes nous avions notre vendredi et samedi de libre, ils m'ont dit "on va louer une voiture et aller faire un tour a Miami ça t'intéresse ?" alors moi j'entends également : "on va sortir du monde magique et pouvoir enfin découvrir la vraie Floride", alors j'leurs ai dit "banco lesgars gardez moi une place !!" nous voici donc vendredi matin a 8h a l'agence de location de voiture! on a eu une super ford focus bleue toute neuve c'était trop cool !
bon ils ont pas voulu prendre de GPS ce qui signifie que pour sortir d'Orlando et du monde magique on s'est perdu (on s'est d'ailleurs perdu pour revenir également, en fait je crois que c'est Orlando qui est super mal indiqué parce qu'après on ne s'est pas du tout perdu !!) bref nous voici sur la Tumpkin, route qui relie le centre et le sud de la Floride. D'ailleurs il ne vaut mieux pas tomber en panne sur cette route car il n'y a pas beaucoup d'aires de repos ou de station essence !! Arrivé à hauteur de Palm Beach, on s'est dit que ce serait dommage de descendre par l'autoroute alors qu'on pourrait s'arrêter dans les petites bourgades de bord de mer ! Donc notre premier stop fut à Palm Beach (une petite pensée pour la série, "les dessous de Palm Beach", la plage est magnifique l'eau est plus chaude que l'air, il ya plein de palmier, de coquillages, j'ai envie de dire "c'est comme à la télé", mais personnellement je trouve que ces petites station balnéaire, hormis les maisons en bord de plage très "américaines" je trouve que ça ressemble beaucoup à la côte d'azur!! on s'est arrêté à palm beach et à hollywood puis on est arrivé à Miami beach !! pour résumer: une immense plage, des building avec vue sur la mer, des bars, des restaurants et des magasins! notre auberge de jeunesse se trouve a 5 minutes d'"ocean drive", la route du bord de mer (c'est sûr que dit comme ça ça fait de suite moins classe!!) L'eau de la plage est d'un bleu magnifique,nous avons passer la soirée a boire des coktails et à danser au bord de la plage. Le lendemain une de mes coppines et moi nous nous somme levé (je vais pas dire reveiller parcequ'autant pour dormir c'est vraiment pas cher, autant il y a avait tellement de bruit que j'ai presque pas pu dormir de la nuit!), bref nous nous somme levé a 5h30, serviette de plage et tongue direction la plage pour assister au lever du soleil sur l'océan. On a attendu super longtemps et le soleil c'est (biensur!) levé au milieu de la seule bande de nuage qu'il y avait dans le ciel! mais c'était quand meme magnifique!! ce que je ne vous ait pas dit c'est que si je n'avait pas très bien dormis c'est également parceque j'était malade et en revenant à l'hotel je me suis rendu compte que j'avais de la fièvre (n'ayant dormis que 2h entre jeudi et vendredi je pensais que j'étais totalement naze le vendredi a cause de ça, mais non!),bref, La journée de samedi nous sommes allé à downtown Miami, alors autant la plage c'est sympa, autant la ville en elle meme a part des building il n'y a rien !! on est allé faire un petit tour au port, j'ai pu choisir mon bateau (enfin mon second vu que j'en ai déjà choisi un l'année dernière au port d'Antibes!) puis l'après midi nous sommes allée sur une petite ile avec de magnifiques maisons de partout, je suis (avec 39° de fièvre) montée tout en haut d'un phare, je n'ai pas compté les marche !!) puis nous sommes rentré sur Orlando en faisant quelques haltes, dont il est vrai je n'ai pas vraiment profité car j'était trop mal !! Il n'y a qu'a un moment où nous nous sommes arrêtés sur une aire de repos (enfin moi j'ai même pas calculée que nous nous étions arrêté), j'entend quelqu'un qui essaye d'ouvrir la portière de la voiture (qui était fermée a clé!) alors moi le temps que j'emmerge de mon comma il n'y avait plus personne, et là je réalise oùje me trouve...... un parking tout noir, desert, personne autour a part de gars black qui se dirrigés en courant vers leur véhicule, puis une voiture de police qui arrive, là je me demande qui a bien put essayé d'ouvrir la portière.... Bon, à ce moment là, surtout que je ne voyait pas où étaient mes collègues, je commence vraiment à m'inquiéter!! mais tout est bien qui fini bien, ils sont arrivé 2minutes plus tard et ce sont effectivement eux qui avaient essayer d'ouvrir la portière!! Je suis restée clouée au lit le jour suivant puis j'ai peu a peu repris des forces pour mon voyage à NYC!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

eh ben quel périple
autant ca avait l'air sympa autant c dommage que tu aies été malade
(si je dis ca c parceque tu as utilisé deux fois cette formule en deux phrases)
bisous

Gaelle a dit…

Il t'arrive toujours des trucs de fou. T'as même pas besoin de mythonner pour rendre ton blog vivant!

En tout cas, ça à l'air bien Miami. Je viens de voir un reportage à TF1 sur une croisière de luxe qui arrive à Miami. Un paquebot énorme avec des chambre (enfin des suites!) jusqu'à 7500€ la semaine. Je vais peut-être me laisser tenter!!!! mdr