BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG

dimanche 9 novembre 2008

Kennedy space center









Mais très chers et fidels amis lecteurs,
Dans ce post je vais vous parler du meilleur endroit à visiter de toute la région d'Orlando:

Cape Canaveral - Le Kennedy space center ou tout simplement le lieu où se trouve la NASA

Nous avons loué une voiture vendredi dernier avec 4 autres personnes et nous sommes partis en direction de l'Est, nous avons quitter le Monde Magique pour quelques heures (et croyez moi j'en avez besoin!) pour un lieu historique;

Le Kennedy space center est en fait un parc d'attraction (il y a quelques simulateurs et cinemas imax) mais l'essentiel de la visite se fait en prenant le bus.
J'étais dégoutée de ne pas pouvoir prendre le forfait qui nous aurais permis d'aller voir la plateforme de lancement mais ce jour là l'air force s'entraînait pour un meeting (d'ailleurs ils sont impressionnant mais la patrouille de france se défend bien jetrouve)
Nous avons donc pris le bus avec au programme 3 arrêts :
Pour nous rendre jusqu'au premier arrêt nous sommes passé devant le hangard où ils assemblent la navette spatiale ( la deuxième photo)
n°1 Arrêt devant une plateforme sur laquelle nous sommes monté pour admirer(de très loins) la plateforme de lancement de la navette spatiale. elle est sur le socle car le prochain départ est prévu vendredi (je suis d'ailleurs dégoutée car je dois travailler ce jour là!)

n°2 : nous avons remonté le temps jusque dans les années 60 avec la conquête de la lune . après un petit film nous avons eu droità une reconstitution du départ de la NavetteAppolo 11 dans la salle quia effectivement été utilisée en tant que salle de contrôle à cette époque, en fait onavait des écran qui nous montrait des images d'archivede ce jour et en dessous une recontitution de la salle de controle avec les ordinateurs de l'éopques qui s'allumaient quand quelqu'un parlait. Le compte à rebour était vraiment stressant et afin de simuler les effets du décolage de la fusée les vitres de la salle se sont mises à trembler ! c'était génial
puis nous somme sorti dans un grand hangard où se trouve la fusée en question, à ce moment là je peux vous assurer qu'on se sent vraiment humble devant cette gigantesque fusée qui a vraiment emmener des gens dans l'espace. (ce sont les photos5et6)

n°3 : le troisième et dernier arrêt était vraiment intéressant dansla mesure où nous sommes allé dans un des hangars où destechniciens et ingénieurs fabriquent différents éléments de la station spatiale internationale (photo 7)

Enfin une fois de retour dans le parc nous sommes allé faire le simulateurde décolage, c'était marrant maiis honnêtement, ils auront beau dire ce qu'ils veulent je suis sur qu'un vrai décolage doit être beaucoup plus intense que cela !maisc'était marrant parcequ'une fois que nous somme arrivé dans l'espace ils ont changé la pression dans le simulateur et bien que nous n'étions pas en apesateurs,on se sentait plus léger!

C'était une formidale journée et je crois qu'avant de partir je vais essayer d'y retourner et cette fois faire le tour où l'on va karément sur le pad de lancement !

So my dear friends see you soon and don't forget " failure is not an option"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ca a vraiment l'air de déchirer c dommage que tu puisse pas y aller vendredi...
c la classe quand meme, la nasa!

vers l'infini ...et au dela

Anonyme a dit…

putain ça claque !

Unknown a dit…

Je vois que tu ne perds pas ton temps et que t'en profites pour voir les trucs de ouf des ricains!
Faut admettre que c'est super impressionnant!
Sacré Emme!!