BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG

samedi 22 novembre 2008

quand Emmeline passe pour un chef 3 étoiles....


Juste un pti poste pour vous comptez mes aventures culinaires

Contrairement à ce que l'on pourrait penser quand je suis en France, et parceque je n'ai pas vraiment le choix parcequ'il faut bien que je survive ici, je me suis mise à la cuisine
Bon ce n'est pas de la grande cuisine (d'abord parcequ'il n'y a pas les ingredients pour dans ce pays, ensuite rappelons que je ne suis pas douée quand il faut faire cuire les aliments, surtout à la poele!)
Mais figurez vous très cher fidels lecteurs que je suis devenue une référence culinaire dans mon cercle d'amis !
tout à commencé avec un gateaux au yahourt raté à mon opinion (peut être à cause des oeufs) mais, parcequeje ne le trouvais pas bon, je me suis dit, autant le partager! en bien figurez vousquetout le monde l'a trouvé bon :-/
du coup lafois d'après on a décidé de faire un "international dinner" ce soir là j'ai juste fait des lasagnes (avec de la sauce à spagettis) etun crumble aux pommes caramélisées, rien de bien sorcier en soit !
nouveau succès!
alors comme vendredi je ne travaillais pas je me suis dit pourquoi ne pas faire un apéro bouffe avec quelques "spécialités-faciles-a-faires" françaises.
Et je pense (parceque tout lemonde m'en a reparlé le lendemain) que les personnes présentes ont plutôt aprécier ma cuisine française.
Le menu était très simple :
- mini croque monsieur en apéritif
- quiche lorraine
- gratin dauphinois
-tartes tatins
Entre la recette made in gaelle pour les croques monsieurs et la quiche, la recette made in veyras pour le gratin dauphinois, et une recette directement pompée du savoir faire albenassien pour la tarte tatin , le tout arrangé à l'american's style (on est bien obligé de faire avec ce qu'on trouve : savez vous que les lardons n'existent pas ici ni la pate brisée toute prête!)
Ce fut une réelle réussite !
Le seul probleme c'est que presque personne n'a amené de quoi boire a part les taiwannaises du coup on s'est retrouvé à 11 avec seulement une bouteille de 2L de dc peper, une bouteille de beaujolais une bouteille de rosé et une bouteille de saké (d'ailleurs j'ai appris que ce que l'on sert au resto comme étant dusaké n'en été pas parceque le vrais saké n'est pas aussi fort que la gnole (juste15%) alors que généralement ce que l'on nous sert au restaurant est très fort, mais j'ai oublié de noter le nom de cet alcool)
Mais mis a part ça je penseque c'était plutot réussi
Le problème c'est que maintenant ils veulent que je cuisine la dinde pour thanksgiving (je vous prierai de vous abstenir de tout commentaires à propos de cette phrase! )

Donc maintenant tout le monde me dit que je devrais devenir un chef...... je devrais ouvrir un resto ici, je suis sûr que ya moyen de se faire de l'argent sans se casser la tête !

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite de passez une bonne journée
Et bon appétit biensur !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"parcequeje ne le trouvais pas bon, je me suis dit, autant le partager"

Je rêve ! Comme tu es !! Jamais j'accepterai quelque chose venant de toi après avoir lu ça ! :)

Gaelle a dit…

Si t'as besoin d'une associée pour ton resto, j'arrive. Laisse-moi juste le temps de prendre mes valises (remplies de lardons et de pâtes brisées toutes prêtes)
En plus du resto, on peut faire boulangerie ça cartonne là-bas!
J'emballe mes fiches cuisine et je débarque...

A tout :D