BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG

samedi 1 novembre 2008

Myfirst Halloween Night !!


e



Bouhhhh!!!

Alors très chers et assidus lecteurs, avez vous eu peur ???
Une petite introduction pour vous parler de mon premier Halloween, non parcequ'autant je suis absolument contre la célébration d'halloween en France (parce qu'importée par une compagny de costumes), autant je pense que cette fête fait partie du Folklore américain, afin de mieu comprendre la civilisation américaine je me dois de célébrer cette fête !
J'ai eu la chance de rencontrer au travaille 2 américaines qui n'avaient rien de prévu ce soir là et qui se sont gentiment proposées de m'initier les bases du "rythe" d'haloween.
Comme vous avez put le constater au vu des photos ci dessus (à votre grand désespoire peut être!) je ne me suis pas prété au jeu du déguisement + "trick or treat". En effet, je me suis contentée des bases culinaires de cette tradition (et aussi parcque je n'aime pas me déguiser!)mais cela prend tout de même pas mal de temps !

J'ai donc vidé une citrouille, j'ai dessiné les yeux, le nez, la bouche et après avec un couteau qui coupe bien (mais j'ai fait attention ! parceque je sais que je suis plutôt maladroite) j'ai découpé
les contours. bon c'est vrai qu'au passage ma citrouille (qui s'appelle en fait "Charlie the pumpkin") a perdu une dent ! (mais ce n'est qu'un menu détail!)
Après cela et tout en sirotant un "apple cider"(c'estdu jus de pomme avec des épices) et mangeant des bonbons en forme de dents de vampire nous avons fait des"apple candy" en fait c'estun peu comme des pommes d'amour sauf qu'on fait fondre des toffee et du chocolatet que l'on trempe la pomme dans les 2 préparation ! c'est excellent !
Nous avons bien évidement fini la soirée devant un film et une pizza(oui en fait j'ai beaucoup mangé à cette soirée!).
Malheureusement mes amis américaines ne vivant pas dans le même complex quemoi il a fallut que je parte avant une heure du matin (it's the law ! => joke that only some few people can understand!lol)
en tout cas c'était une soirée bien sympa ! j'aime bien cette fête ! a refaire l'année prochaine
d'un point de vue personnel, vu l'importance de cette fête et ses conséquences en matièrede merchandising, j'ai hâte de voir ce que ça va donné à noël ! (j'ai aperçus quelques sapinsde disney, magnifiques ! je pense que ça va être du jamais vu, pour moi en tout cas !)

J'espere que vous avez passé un bon moment en notre compagny et esperont vous revoir bientôt sur nos lignes !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'aurais jamais imaginé que tu puisses manger aussi proprement ! Ce périple aux US révèle jour après jour tout ton potentiel ! ^^

PS: Le bronzage version Porcinet c'est très hype.

Anonyme a dit…

whouahou, comme tu es devenue une manuel, et il te reste tous tes doigts, c'est pas comme ta citrouille a qui il manque un chico du bas!!!
les pommes ont pas tellement l'air appétissantes mais bon c'est les etats unis d'un autre coté

Pour tout ceux qui n'ont pas compris le "it's the law" voici un lien pour vous inclure dans la spéciale dédicace
http://www.youtube.com/watch?v=z95EmQPuoGc&feature=related

Gaelle a dit…

Ça m'intrigue ces pommes!! Il faudra que tu nous ramène ces préparations pour nous initier :D

Bravo pour ta citrouille, elle est sympa

Anonyme a dit…

la mienne est toujours sur le toi du voisin ... fo ke je pense a la jetter !! mdr !!! jolie citrouille en tout cas ! bizz