BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG

samedi 22 novembre 2008

quand Emmeline sort du monde magique....

Apres les cours des amis m'ont proposés d'aller prendre le bus pour aller au Florida Mall c'est un énorme centre commerciale du genre de la Part Dieu.

1$75 et une heure de bus plutard nous voila arrivé. Entre temps nous avons eu le temps de visiterun peu les alentours (parcequ'une heure ça parrait long), d'ailleurs à un moment on passe dans un quartier avec plein de restos, qui a l'air pas mal animé,et le chauffeurde bus, qui été bien sympa,nous fait, ici vous devez toujours vous promener en groupe sinonvous risquez de vous faire enlever.....ok......

Une fois sur place, Nous entrons par un magasin (on été un peu paumé) et à un moment j'entend des gens qui crient et sortent en courant du magasin, alors moi j'me dit qu'ils ont du commencer à se battre ou piquer un truc, classique quoi
Lorsque l'on sort du magasin une femme avec ses enfants s'approche de moi et me fait "vous savez si la police a été appelée où s'ilssont toujours dans le magasin" alors moi je ne savais pas de quoi elle parlait et puis elle me dit "mais si pour l'homme qui avait une arme"
et alors là je me suis pris un coup de flippe comme jamais j'en avais eu ! ptain les gars qui sont partis en courant ils avaient un vrai flingue dans les mains! c'est dingue! j'aurais pu mourir!!
bref c'est pas vraiment rassurée que je rentre dans le centre commerciale (qui soit dit en passant a exactement les memes magasins qu'en France (Mango, Addidas, Godiva,etc...)

On demande à quel heure ferme les magasins, on nous répond à 22h, il était 20h, on s'est dit on a le temps d'aller manger un morceau avant!
Une fois le ventre bien remplis (nous vous inquiétez pas j'ai mangé équilibré :salade,saumon et patates, jsuis allée à une sorte de bistrot parceque le systeme ici c'est bein t'as plein de stand de restaurant et au milieudes tales pour s'asseoire, c'est un peu lememe principe qu'à la Gallerie du Louvre où chacun prend ce qu'il veut et on se rejoind après )

Après le repas, le temps de trouver une boutique d'informatique pour obtenir des renseignements sur les discount effectués durant le "black friday" (comptez jusqu'à 60%)
Tous les magasins fermaient en réalité à 21h du coup tout été fermé,même la boutique mm's!!

On a donc décidé d'aller prendre le bus, il été 21h30
Le bus est passé à 22h30 et 3 heures30 plutard que j'ai enfin pu meposer chez moi!
3h30 pour rentrer! incroyable mais vrai!
Des bouchons monstre(plus de 2 pour passer le premier tout ça parcequ'à cause travaux sur100m qui nécessitaient que les voitures passsent de 2 à 1 voie, je commençais à péter les plombs !
etcomme quand yen a plus yen a encore,5mn plus tard un nouveau bouchon,juste 30mn celtte fois! tout ça parcequ'il y avait les flics aau milieu de la route pour on ne sait koi!

Bref c'est non sans un certain soulagement que je vais me coucher !
Bonne nuit à toous
A vous les studios

4 commentaires:

Anonyme a dit…

(C'est dans des moments d'agacement comme celui-ci qu'il faut te rajouter une couche.)

- Quelqu'un se dévoue pour l'achever ? Allez je suis bon prince, je paie un coup à boire à celui ou celle qui obtient un nervous breakdown ! ^^

Non mais plus sérieusement, je suis de tout coeur avec toi ; tu étais même dans un de mes rêves, tu conduisais le Scenic et franchement tu conduisais très mal c'était assez hilarant. Tu roulais dans les jardins, tu écrasais des haies, des fleurs, ... Vraiment un rêve bizarre... :)

Gaelle a dit…

La prochaine fois enfile ta tenue des forces spéciales pour aller faire les boutiques, on sait jamais!! Tu vas peut-être lancer la mode du gilet par balle. En tout cas, méfie toi des gens qui sortent en courant maintenant.

Pour les travaux et le bouchons je vois qu'aux USA non plus ils n'ont pas intégré le concept du "1 sur 2". C'est vrai que c'est un peu compliqué.

J'attends avec impatience une photo de toi avec un M&M's géant :D

bye

Anonyme a dit…

je t'interdis de sortir de nouveau...

Emmeline G. a dit…

MAIS MI YA LA SUPER BOUTIQUE M&M's!