BIENVENUE SUR MON BLOG

BIENVENUE SUR MON BLOG

mardi 7 octobre 2008

Le voyage ...





Bonjour à tous fidèles lecteurs,

ça y est l'agent de la douane a tamponné mon passeport, ça y est je suis officiellement "wellcoming to the USA!!!"

Commençons par le déroulement du voyage:
Dimanche 11h : larmes
11h05 : passage sécurité + fouille au corps (le collier a sonné)
Dimanche 11h55 : départ pour Londres, voyage sans difficultés, qualité de la nourriture servie : anglais = dégueue
Dimanche 12h40 (heure de Londres) : arrivée à l'aéroport , passage de sécurité cette fois il faut enlever les chaussures
Dimanche 13h40 installée dans le boeing747 parrée au décollage
13h50 pourquoi on a toujours pas décollé???
14h "ladies and gentlemen commandant's speaking"..... pour résumé le gars avec sa voiture qui apporte les bagages a foncé dans l'avion, résultat coque endomagée
14h40 mesdames messieurs veuillez sortir de l'appareil
14h50 il faudra attendre 15 à 20 minutes avant de pouvoir monter dans l'appareil
16h 00 Montée dans le second avion
Ca yest, c'est partit pour 8h de vol sur un siège à peine plus large que mon dos !
par chance (parceque chers lecteurs vous avez pu vous rendre compte de mon capital chance!) derrière moi se trouvait la seule personne dans l'avion mesurant plus de 2m de haut et dont les jambes (trop grandes pour le petit espace prévu) n'ont cessées de se cogner dans mon dos
(note pour plus tard... penser à regarder si un billet en first est vraiment beaucoup plus cher...)

21h10 (heure de Miami) : arrivée sur le sol américain, l'arrivée de nuit au dessu de Miami était magnifique, c'est un quadrillage lumineux qui s'étant à perte de vue, seule la mer parrait sombre

Lorsque nous débarquons nous savons qu'il est trop tard pour prendre notre correspondance pour Orlando, British Airways nous a déjà réservé une place pour le prochain vol ainsi qu'ine chambre d'hotel chacun (nous somme 4 au fait! lol)
Tout content depasser notre première nuit à Miami nous allons chercher nos bagages et sortons prendre la navette
La première bouffée d'air frais ....non en fait pas vraiment, il doit faire à peu près 30 degrès l'air doit contenir au moins 50% d'humité c'est une horreur, en 20 seconde j'étais trempée!

L'hotel été très bien le repas et le petit dèj vraiment correcte !
Nous avons pris l'avion pour Orlando le lendemain matin à 11h45
et somme arrivéà Vista Way (notre lieu de résidence ) vers 14h

Voici tout le périple , je vous laisse découvrir les photos l'illustrant (vues de l'hotel de jour / de nuit; la chambre; le tiroir de la table de nuit)

A vous les studios !

3 commentaires:

Gaelle a dit…

Apparemment c'est pas autant classe que ça le Boeing 747!
En tout cas, c'est super drôle le coup du bagagiste (enfin le voiturier bagagiste, je sais pas comment on dit) qui rentre dans l'avion. C'est pas comme si un Boeing 747 était imposant...quel abruti!!!
J'attends avec impatience les premières impressions sur Disney :D

A+

Anonyme a dit…

La bible et le livre de Mormon dans le tiroir ! Prosélytisme quand tu nous tiens ! A moins que ce soit la solution à tes problèmes d'exorcisme...

A coup sûr ces quelques mois seront une expérience riche d'enseignements ^^

PS: je comprends pourquoi on te surnomme Calimero :p

Anonyme a dit…

ouah le livre de jospeh smith comme ds south park
mormon-mon-mon-mon-mon-